
Arthur est parti. Je l'ai donné hier à sa nouvelle maîtresse et il m'a regardé avec ses petits yeux si tristes.
Au retour, la maison semblait vide sans lui. Sans ses petites pattes sur le plancher et ses griffes qui cliquètent quand il court avec enthousiasme vers nous. C'est triste de revenir à la maison et de ne plus voir cette petite bête folle de joie à la simple idée de nous voir arriver à la maison.
On se rend compte à quel point il faisait partie de notre vie quand on s'attend à tout moment à le voir monter l'escalier pour sauter sur le lit ou forcer la porte pour s'assurer qu'on est simplement dans le bain plutôt que disparu.
Sa présence se résumait à une foule de petites choses, quelques unes franchement chiantes et d'autres tout à fait adorables, qui en faisaient un animal idéal qu'on a aimé de tout notre coeur.
C'est donc un bref et émouvant dernier hommage que je rends à Arthur aujourd'hui, parce que j'avais dit que je faisais la grève de blogue jusqu'à ce que je m'en remette. J'ai finalement changé d'idée parce que je sais que ça me prendra beaucoup de temps avant d'y repenser sans les larmes aux yeux...mais la vie suit son cours et la tristesse n'est qu'une façon de constater qu'on est bien en vie.
1 commentaire:
Ca fait plaisir de découvrir des idées simples et fraiches. Bonne chance en maitrise
Publier un commentaire