jeudi, mai 11, 2006

Coup de vieux

J'ai une copine qui va bientôt ouvrir un restaurant à St-Sauveur (Orange Pamplemousse) avec son copain et franchement ça me donne un sacré coup de vieux. On était au secondaire ensemble, on a joué au volley, du pool C à championnes Juvéniles, on a voyagé en Jamaïque, on a coaché la relève en volley, on a fait nos premières armes de shoppeuses et connus nos premiers amours...et voilà qu'aujourd'hui, elle me force à ouvrir les yeux sur ce monde adulte dans lequel on commence à avoir parfaitement pied.

Des fois j'ai l'impression que depuis que j'ai eu 18 ans, je me suis arrêté à cet âge où l'on est définitivement adulte sans pour autant aller au delà. Mais à mes 18 se sont déjà ajoutées quatre années bien remplies qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui même si je me sens la plupart du temps pareille à celle que j'ai toujours été.

Quand mes amis commenceront à se marier, à s'acheter des maisons et à avoir des bébés, ma réalité adulte deviendra de plus en plus indéniable. J'ai amené ma petite cousine lors d'un week-end entre copines et on se faisait la réflexion que bientôt ce seraient les nôtres dans les poussettes...Et même si je sais que tout ça est pour bientôt je ne le réalise vraiment pas encore...

Aucun commentaire: