lundi, mars 20, 2006

Arthur, the cutest, the sweetest dog


Sur un coup de tête, j'ai adopté Arthur il y a environ un an.

Il m'a accompagné dans les déménagements et un pèlerinage à Toronto.

Il m'a accueilli à mon retour tous les soirs. Au moins 356 courses folles à la rencontre des gens qui sortent de la voiture, au moins 712 bonds de joie pure, plus de 3 560 battements de queue enthousiastes...en quelques petits gestes tout simples, une quantité incommensurable d'amour inconditionnel.

Il s’est pelotonné contre mon flanc quand j’écoutais des films. Il a dormi sur mes genoux alors que je m’échinais sur mes travaux de fin de session. Il a dormi à mes pieds lorsque j’étais malade et que je gardais le lit. Il m’a accompagné en ski de fond et en raquette, s’est baigné dans la piscine et a joué comme un fou dans la neige.

C’est mon adorable teckel d’amour et je vais bientôt devoir le donner en adoption. Même si j’ai trouvé une famille d’accueil géniale, j’ai la gorge nouée à la simple pensée de m’en séparer. On ne se rend pas toujours compte à quel point on s’attache à ses petites bêtes, si simples et affectueuses.

C’est sans doute pas la dernière fois que je vais parler de mon super Arthur, parce que je l’aime énormément et que même s’il continuera bientôt sa vie ailleurs, je vais toujours avoir de merveilleux souvenirs de cette année qu’on a si intensément vécu ensemble.

Aucun commentaire: