mercredi, août 30, 2006

Question d'inclinaison de l'axe de rotation

Il y a de ces matins où l'on se réveille plus tôt que prévu - même si on s'est couché très tard et qu'on devrait être claqué - et on n'arrive pas à se réendormir tant on se sent vivant, plein d'énergie et limite euphorique. On se lève alors, marchant sur la pointe des pieds dans la maison endormie. On regarde le soleil qui éclabousse paisiblement certains recoins inusités et on a une irrésistible envie de sourire. On se fait tranquillement à déjeuner, goûtant le paix simple de l'instant, le bruit des couverts qui s'entrechoquent, la fraîcheur de l'air de la fin août qui coule silencieusement des fenêtres entrouvertes. On respire profondément et on sourit encore.

Je marchais pour me rendre au bureau et je ne pouvais m'empêcher de sourire. La lumière était si belle, à travers les feuillages encore bien verts des arbres qui n'ont pas encore capitulé devant l'automne. Le soleil était radieux. L'air "crisp". Tout ça me donnait une folle envie de faire des tours sur moi-même, pour le simple plaisir de goûter l'instant.

J'essayais de comprendre pourquoi je me sentais ainsi et j'en ai conclu que c'était une question d'inclinaison de l'axe de rotation de la terre ;o)

Aucun commentaire: