Au centre de conférence où se déroulait le Ad Tech, il y avait même un mini kiosque Starbucks, perpétuellement assailli par les consommateurs qu'une file longue de 50 personnes ne faisait pas le moins du monde reculer. Un organisateur de l'évènement est même venu inviter les gens qui attendaient ainsi patiemment leur tour à se procurer du café offert gratuitement par Ad Tech dans une des salles de conférence. Pas un seul individu n'a bougé de la file. Quand on a envie d'un Starbucks, bien peu d'offres peuvent arriver à nous faire changer notre trajectoire. Gratuit? Pfff. Pas d'attente? Pffff. Je suis prête à patienter pour éventuellement avoir entre les mains, mon gobelet blanc et vert assorti de son cup-holder en papier recyclé et contenant le parfait mélange de café espresso et de lait écrémé.
En faisant ainsi la file et en m'arrêtant tout au long de mon mini-voyage dans plusieurs succursales, j'ai constaté à quel point cette marque était dominante. Une suprématie du goût, de l'expérience, de l'association à des valeurs écologiques et responsables (café équitable) et d'une attitude à la fois baba cool côte ouest et business.
Leur application pour iphone est d'ailleurs très intéressante, notamment la fonction qui permet de trouver le magasin le plus proche et de savoir s'il est ouvert ou non...Vive l'information en temps réel! Les informations nutritionnelles que l'on peut aussi obtenir relativement à chaque breuvages est très transparentes et permet de faire des choix plus santé.
J'était déjà vendue...mais là, je suis groupie assumée!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire