Façon égoïste d'amorcer un dialogue constructif avec un interlocuteur fictif qui aime les oeufs à la coque. Hommage à peine voilé à Frédéric Beigbeder pour cette superbe vérité:"Les plus grandes fêtes sont celles qui ont lieu à l'intérieur de nous."
lundi, novembre 22, 2010
Métaphore alimentaire
Ce que j'aime des betteraves c'est qu'elles tachent sans équivoque. Les doigts, les couteaux, les planches à découper, les tabliers, les assiettes, les casseroles, rien n'y échappe. Elles tachent de belle manière avec profondeur et intensité.
vendredi, novembre 05, 2010
Starbucks toujours aussi performant...
J'étais à New York pour une conférence cette semaine et j'ai pu constater à quel point Starbucks était bien portant. Des succursales à tous les deux coins de rues, des succursales bondées à tout heure du jour et de la nuit et un flot continu de visiteur qui passent souvent que quelques minutes sur place.
Au centre de conférence où se déroulait le Ad Tech, il y avait même un mini kiosque Starbucks, perpétuellement assailli par les consommateurs qu'une file longue de 50 personnes ne faisait pas le moins du monde reculer. Un organisateur de l'évènement est même venu inviter les gens qui attendaient ainsi patiemment leur tour à se procurer du café offert gratuitement par Ad Tech dans une des salles de conférence. Pas un seul individu n'a bougé de la file. Quand on a envie d'un Starbucks, bien peu d'offres peuvent arriver à nous faire changer notre trajectoire. Gratuit? Pfff. Pas d'attente? Pffff. Je suis prête à patienter pour éventuellement avoir entre les mains, mon gobelet blanc et vert assorti de son cup-holder en papier recyclé et contenant le parfait mélange de café espresso et de lait écrémé.
En faisant ainsi la file et en m'arrêtant tout au long de mon mini-voyage dans plusieurs succursales, j'ai constaté à quel point cette marque était dominante. Une suprématie du goût, de l'expérience, de l'association à des valeurs écologiques et responsables (café équitable) et d'une attitude à la fois baba cool côte ouest et business.
Leur application pour iphone est d'ailleurs très intéressante, notamment la fonction qui permet de trouver le magasin le plus proche et de savoir s'il est ouvert ou non...Vive l'information en temps réel! Les informations nutritionnelles que l'on peut aussi obtenir relativement à chaque breuvages est très transparentes et permet de faire des choix plus santé.
J'était déjà vendue...mais là, je suis groupie assumée!
mercredi, octobre 06, 2010
Opium37 et la nostlagie du gant de dentelle
Opium 37 au Quat'sous avec Cath.
Quelques moments passés dans un café de Paris à la fin des années 30. Une dame pipi Nostradamus, une tenancière colérique et son frère pathétiquement pervers, une américaine sensuelle, un musicien qui se cherche, un psychanalyste qui perd graduellement sa rigidité, un artiste raté, une prostituée incroyable et une Anaïs Nin biblot et un Artaud déconnecté. Une mise en scène ingénieuse et une ambiance olfactive unique (qui a fait tousser une partie de l'assistance). Une pièce avec des moments profonds et des moments burlesques. Martine Marie Lalande dans le rôle de la prostituée vaut à elle seule de voir la pièce tant son personnage est riche en paroles, en actions, en réactions. Savoureux.
Cette pièce m'a aussi plongé dans la nostalgie d'une époque de gants de dentelles, des chapeaux en feutre et de maquillage soignée. Une époque où les hommes et les femmes prenaient grand soin de leur apparence avant de sortir en public. Comme beaucoup d'autre chose, cela s'est perdu et ce n'est pas pour le mieux. Les joggings, les tuques molles, les vêtements difformes, déchirés et le règne du jeans ont fait perdre à l'humanité, une grande partie de son élégance...
lundi, octobre 04, 2010
Bonheurs d'automne
Le vent froid sur les joues.
La lumière, si particulière. Une combinaison de l'angle des rayons du soleil, des jeux d'ombres et de lumière et de la densité "crisp" de l'air.
Les jaunes, les ocres, les rouges, les orangés se mêlent au vert encore tendre des pelouses et des champs.
Les citrouilles éparpillées linéairement dans les champs.
Les pommes croquantes et juteuses.
Cette irrésistible envie de cuisiner, de mijoter et de s'emmitoufler.
vendredi, octobre 01, 2010
Retour
Avec l'arrivée de Facebook, du triathlon et de don juan dans ma vie, j'ai négligé un de mes grands plaisirs, l'écriture.
C'est donc après plusieurs mois et même plus d'une année que je décide enfin de reprendre le clavier sur ce blog.
Serais-je assidue...une histoire à suivre.
S'abonner à :
Commentaires (Atom)